Suite aux départs de joueurs cadres à l’intersaison, le club a fait le choix d’un recrutement local en permettant à des jeunes issus de la région toulousaine d’intégrer l’équipe. C’est dans ce projet que Fabio De Stefani (15 ans), Lilian Forest (22 ans) et Florian Grivet (24 ans) nous ont rejoints.
Fabio, le plus jeune est originaire de St JORY et est actuellement en classe de 2nde. Fils d’Alain, il beigne dans la culture bouliste depuis tout petit, ce qui lui confère malgré son jeune âge une grande capacité d’analyse et une certaine maturité. Il a déjà réalisé de bonnes places d’honneur chez les jeunes et il est ici pour apprendre et acquérir de l’expérience à haut niveau pour progresser.
Contrairement à Fabio, Lilian et Florian ne sont pas natifs de la région mais sont arrivés ici pour leurs études.
Lilian est en 2ème année de licence génie civil et alterne des périodes de cours sur LYON et des périodes en entreprise sur TOULOUSE. Il effectue son alternance sur la construction des stations de la future station de métro. Sur le plan bouliste, il est originaire d’un petit club de la Haute-Loire (VIOLAY) où il continue à évoluer en traditionnel.
Florian est arrivé sur TOULOUSE pour intégrer l’INSA d’où il est sorti diplômer l’an dernier. Il poursuit actuellement une thèse au Centre National des Études Spatiales. Originaire de l’Ain, il a pratiqué le sport boules dans les catégories jeunes mais a tout suspendu jusqu’à l’an passé. Il n’a donc qu’un an et demi d’entraînement sur des épreuves comme le tir progressif qu’il n’avait jamais vraiment pratiqué jusqu’à maintenant.
Ces 3 joueurs découvrent les clubs sportifs et qui plus est, en Élite 2 ce qui n’est pas la manière la plus simple de débuter. Ils sont lucides sur leur niveau actuel et le chemin qui leur reste à parcourir pour être plus compétitifs à ce niveau là. Mais ils font preuve d’un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain et s’entraînent avec assiduité et sérieux. Les 3 sans exception sont arrivés, à un moment où l’autre de la saison à sortir leur épingle du jeu. Ils savent qu’ils ont du potentiel, il leur reste à acquérir l’expérience et surtout la régularité. Réaliser une performance est un premier pas arriver à la répéter est une autre étape.
Publication Jérôme LORY
