Club Sportif Résultats C.B.T – St Martin en Haut 18 nov 2023

Victoire du CBT 29-23 face à une belle équipe de St Martin en Haut.

A l’issue du premier tour, les Toulousains basculent en tête après quelques retournements de situation des 2 côtés.

Aurélien LAMBERT arrache son combiné en remontant 2 pts de retard sur la dernière mène alors que le triple n’arrive pas à bonifier l’avance acquise lors des 45 premières minutes.

Après avoir longuement bataillé, Jérôme DONATI en simple ainsi que Habib BOUMESLA et Damien BATTISTELLA en double arrivent à mieux négocier les fins de parties pour permettre à l’équipe de mener 10-5 après le premier tour.

En course, Loïc DURAND confirme ses récentes bonnes performances en tir progressif en réalisant un très bon 44/46. Dans la foulée, Damien BATTISTELLA et Jérôme DONATI enregistrent un joli 50/54 en relai venant récompenser les efforts fournis ces dernières semaines.

L’équipe fait alors le break pour se détacher 16-6 après les 2 premiers tours.

Les 2 formations se neutralisent ensuite en tir de précision avec 1 victoire de chaque côté lors du 3ème tour.

Au 4ème tour, c’est cette fois Damien BATTISTELLA qui remporte de belle manière son tir progressif avec 42/46 alors que Loïc DURAND et Yoan LECLERC échouent en relai d’une touche 43/53 contre 44/53.

Avant le dernier tour de traditionnel, les Toulousains possèdent une avance relativement confortable avec un score de 23-14. Le match n’est pas acquis et la consigne est de rester mobilisé sur les 4 dernières épreuves de la journée.

Mais avec de nombreux joueurs d’expérience évoluant en M2 et Ligue M2, Saint Martin excelle dans le secteur traditionnel. Aurélien LAMBERT échoue le premier en combiné suivi peu de temps après par le triple SERAFIN-LECLERC-AUSSENAC.

A 20 mn de la fin de la rencontre, le score du match est alors de 24-20 et les scores sont serrés dans les 2 épreuves restantes : à cet instant, le double LARROQUE-BOUMESLA mène à 7-6 et Jérôme DONATI 11-9. S’ensuit alors une série d’annulations des 2 côtés.

BALANDRAS suivit par LARROQUE en double alors que sur le terrain limitrophe, c’est CONDRO qui tape 2 buts consécutivement. Après la fin du temps, c’est cette fois Jérôme DONATI qui réussi son annulation pour figer le score 11-9, remporter son épreuve et la rencontre.

Saint Martin réussit par la suite à égaliser dans le double 7-7 pour revenir à 6 longueurs de Toulouse au score final. Ils ramènent ainsi un point de bonus défensif sur ce déplacement.

C’est finalement une bonne opération pour le CB TOULOUSE qui profite de la défaite de l’ALBEU à MACON pour se détacher au classement général.

Il faudra encore bien travailler la semaine à venir pour recevoir le samedi 25 novembre une redoutable équipe de MACON qui monte en puissance depuis le début de la saison et pointe désormais à la 2ème place de la poule.

La présidente Monique CANNIZZO tient à féliciter l’ensemble des joueurs, le délégué et les 2 arbitres pour le contenu de ce match qui a tenu en haleine les spectateurs de tous horizons venus à la Roseraie.

A samedi prochain pour le match TOULOUSE – MACON !