Club Sportif E2 C.B.T – MACON 25 nov 2023

Gros choc TOULOUSE – MACON en ELITE 2 ce samedi après-midi à la Roseraie.

Pour la dernière journée de la phase ALLER des clubs sportifs, les 2 premières équipes de la poule se rencontraient dans un match qui s’annonçait explosif et aura tenu toutes ses promesses.

Dans le premier tour, Aurélien LAMBERT donne le tempo et ramène les premiers points en combiné (25-22) imité peu de temps après en simple par un Jérôme DONATI toujours aussi appliqué. Damien BATTTISTELLA et Habib BOUMESLA remportent ensuite leur double 8-3 privant leurs adversaires de bonus. Le triple Yannick SERAFIN, Yoan LECLERC, Loïc DURAND, un peu distancé en début de partie, finissent par s’incliner mais récupèrent un précieux point de bonus défensif. Les Toulousains basculent alors en tête 10-4 avant d’attaquer les courses.

En tir progressif, c’est un Loïs JEAN PIERRE en feu qui signe un excellent 45/48 face à Loïc DURAND et qui permet à MACON de revenir dans le match. Mais les Toulousains répondent immédiatement en relais avec Damien BATTISTELLA et Jérôme DONATI qui réalisent un excellent 50/54. Le CBT possèdent toujours un mini break d’avance sur la rencontre 13-7

Les 2 équipes se neutralisent par la suite en tir de précision avec une victoire sèche de chaque côté. Aurélien LAMBERT remporte son épreuve 20-6 et Damien BATTISTELLA rate de peu le but de l’égalisation et s’incline 15-20.

Le second tir progressif tient tout le public en haleine : Damien BATTISTELLA et Alexandre MAYOUSSIER finissent à égalité avec 43 frappes chacun à l’issue des 5mn de course. Dans le tir en relais, Loïc DURAND et Jérôme DONATI accusent jusqu’à 4 frappes de retard mais n’abdiquent pas et c’est dans l’ultime minute qu’ils arrivent à revenir puis à dépasser les mâconnais en s’imposant 47/55 contre 45/57.

Menant 21-13 avant le dernier tour, Toulouse n’est pas encore à l’abris d’un retour de leurs adversaires du jour.

Mais Aurélien LAMBERT scelle le sort de la rencontre dès le combiné en disposant de son vis-à-vis 27-20.

Jérôme DONATI est mené en simple 8-9 à 25mn de la fin de la rencontre mais réussit à revenir puis s’imposer 13-10.

Le triple Damien BATTISTELLA, Laurent AUSSENAC et Yannick SERAFIN se détachent rapidement et gagnent leur partie 12-7.

Le double Habib BOUMESLA et David LARROQUE finit sur un match nul 9-9.

Après un match exemplaire, c’est finalement Toulouse qui remporte cette rencontre face à Macon, mais le score sévère de 32-16 ne reflète pas vraiment le match qui a été très disputé.

Avec 4 victoires et 1 nul lors de la phase ALLER, le CB TOULOUSE conforte sa place de leader et compte désormais 5 longueurs d’avance sur VILLEFRANCHE SUR SAONE qui récupère la 2ème place de la poule après avoir battu l’ALBEU.

Il faudra maintenant bien négocier la phase RETOUR avec notamment 3 déplacements lointains en région lyonnaise chez l’ALBEU, St MARTIN EN HAUT et MACON.

Merci à tous les participants (joueurs, officiels et bénévoles) ainsi qu’au public venu assister à cette agréable rencontre, Bravo à toute l’équipe

Merci aux Supporters venus nombreux